Breaking News

La magie du rangement de Marie Kondo [J’ai lu]


Voici étapes importantes pour bien ranger sa maison une bonne fois pour toute:
1 – visualiser son mode de vie idéal
2- par catégorie et dans le bon ordre
3- organiser, chaque chose à sa place

Si vous aussi voulez lire le livre, voici le lien: https://amzn.to/2JWxKh0

Je lis sur une liseuse KINDLE, celle de base, voici son lien:
Kindle 6″ anti-reflets: https://amzn.to/317L9s7

Je suis une partenaire affiliée AMAZON, soutenez ma chaîne en faisant vos achats via ce lien : https://amzn.to/2KrVVni
Je vous y partage mes suggestions de lectures, d’articles zéro déchets et autres coups de coeur. MERCI!

Merci beaucoup pour votre soutien!
Bisous,
Sophie

source

16 thoughts on “La magie du rangement de Marie Kondo [J’ai lu]

  1. Hola Sophie, descubri tu canal en espagnol hace unos dias investigando sobre el minismalismo. Mais j ai prefere passer directement a ta chaine en francais(rien comme s exprimer dans notre langue maternelle!! Ouii!!) Me interesan todas las listas de reproduccion, saludos, Karina

  2. Je viens de le finir, j'ai adoré. Cependant, j'ai trouvé ses "méthodes de rangement" post-tri quelques peu "trop" poussées, trop complexes, ça me faisait mal à la tête rien qu'à devoir penser à mettre en oeuvre ses conseils de rangement. Alors certes, une place pour chaque chose mais organiser ma cuisine avec des boites et donc rajouter de la "pollution visuelle", puisque que même caché, conformément à ses conclusions sur le rangement, il y a pollution visuelle. Ainsi, maintenant que mon tri est fait, je sais que je préférerais avoir moins et ranger de manière à avoir à porter de main ce qui m'est régulièrement nécessaire, sans pour autant utiliser tant de "boites" comme elle le préconise. J'ai besoin d'épurer mon environnement et de supprimer au maximum cette pollution visuelle, qui n'en serait qu'accentuée par autant de "rangements". A comprendre que c'est ma critique, mon opinion personnelle du livre, j'ai tout de même trouvé ce livre utile, c'est d'une grande aide dans une démarche de tri.

  3. super ta vidéo! j'ai fait sa méthode pour les habits en les rangeant en hauteur et bien je trouve ça très bien! l'avantage on voit tout de suite tout les habits et donc faire mieux tournée ( surtout pour les enfants et le mari) et puis de suite j'ai vu que j'avais que des haut noir!!! donc j'ai vu ce qui me manque ( je suis pas une gros consommatrice du shopping habits). inconvénient: les enfants ont du mal à plier les habits ainsi donc c'est moi pour 'instant qui range dans les placards et donc je vois si ça tourne ou pas!!!!ah tu m'as fait rire pour le au cas où!!! très bon exemple!! et bien j'ai gardé justement les pantalons de ski trop petits au cas où j'ai mes neveux et nièces qui veulent débuter en ski et qui n'ont pas de pantalon qui leur aient ! c'est comme cela que cette année le mien trop petit est allée à ma grande nièce! bisous bonne soirée et toujours merci pour tes vidéos pleines de bons conseils!

  4. Merci pour ta vidéo ! J'ai lu le bouquin et c'est vrai que ça motive vraiment !!! depuis tout est bien rangé !!! et bcp moins de choses ! Et toi, l'as tu appliqué tu en es ou du coup ? tu ne nous as pas dit…? des bisous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *